Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Fantaisie Glacée
Ma Fantaisie Glacée
Publicité
Ma Fantaisie Glacée
Derniers commentaires
12 janvier 2009

Camille, c'est moi!

Je m'appelle Camille, bien sûr, ce n'est pas mon prénom donné à naissance. Je me souviens de moment quand j'ai vu Camille Claudel, un des mes films favoris, l'histoire tragique mais belle, fatalement belle. Camille Claudel, un ésprit insurmontable plongé dans l'art, brûlé par l'inspiration et tué par l'amour. En ce moment je pensais: quel bonheur est-il, enterré dans les beaux arts (ce qu'elle aimait follement), amoureuse que jamais! Il y a déjà longtemps, mais ses yeux brillantes mais tristes me touchaient, comme les cris les plus émouvants au fond de noir, comme les doigts tremblantes frappant à mon porte. En larmes je m'ai donné ce prénom français, qui témoigne de la détruite incessante de beauté. Camille, ma Camille, on sera heureuse...mais seulement dans la conte de fées. Camille, en silence vous m'avez dit: c'est la tragédie dont nous ne pourrions pas s'enfuir. Je vous entends, j'ai dit, dans la silence fleurissant, dans une mélancolie fatale.
Je murmurai:
Camille, donnez-moi vos mains pour me réchauffer...
Camille, donnez-moi votre prénom pour m'intégrer dans cette tragédie humaine...
Et faites-moi partager vos chagrins, et tuez-moi, avec vos doigts tendres comme les plantes les plus fraîches au printemps.
Camille, ma Camille. Vous avez planté votre destinée dans la mienne, donc avec ce prénom, je me sens un part de vous, le lien mystérieux racontant une légende tragique, bientôt mélangée dans la tragédie humaine générale.

p.s. J'ai consulté www.meilleursprenoms.com, et ce que j'ai trouvé n'est pas poétique..ou littéraire...du tout!
Résultat de votre recherche
Prénom:
Camille
Genre: F
Sens et Origine: Jeune assistante de cérémonies (étrusque).   
Fête: 14 juillet  (ok on doit fêter...)
À noter: dans les années 1900, Camille était attribué à un petit tiers de filles dans l’Hexagone. Il a fallu attendre le début des années 1960 pour atteindre la parité, puis 1965 pour que la version féminine de Camille soit prédominante. En 1995, sa percée dans le top 20 féminin a entériné son changement de sexe. Conséquence logique, ce prénom est aujourd’hui associé à la féminité.
Fréquence: ce prénom est très répandu. Il figure dans le top 50 français aujourd'hui.
Tendance 2007: stable.
Caractérologie: indépendance, direction, décision, dynamisme, audace (ouais ça me plaît...).

La conclusion: sentimentale moi!!!

6B Moi, Camille...Moi, Camille...Moi, Camille

                   67 Sache attendre...que les illusions fleurissent comme la solitude...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité