Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Fantaisie Glacée
Ma Fantaisie Glacée
Publicité
Ma Fantaisie Glacée
Derniers commentaires
14 janvier 2009

Le cauchemar: illogique, attention!

Un cauchemar...ou bien la réalité de plus triste et éffrayante que le cauchemar?
Quelle est la différence entre le cauchemar et la réalité triste?
La bonne réponse: le cauchemar se termine à l'aube, quand on (la victime du malheur humain!) retourne dans la réalité, tragique comme toujours, mais cette réalité s'arrête seulement temporairement dans le sommeil, qui emporte les cauchemars (d'habitude) illogiques, absurdes, aberrants, signifiant un nouveau cycle tragique où on reste esclavé, attandant vainement de l'autre moitié de la souffrance. La morte, à la contraire, termine ce cycle (et tous les possibilité) pour toujours. C'est la connexion mystérieuse d'une mélancolie bruyante et une tranquilité sans vie, la frontière entre le terrain noir et compliqué qui m'attriste infiniment, et le terrain aussi noir, infiniment noir et inconnu, qui me guérira à la prix de ce corps. O ce corps! Ce corps qui inévitablement perd sa béauté de jeunesse, incapable de s'enfuir de la fin---la morte. Et la pourriture! La vie est une pourriture magnifiante, puant de l'hypocracie et des désirs volupteux. On tremble d'honteur, se fait croire que tout va bien, que le monde est un paradis construit, se dit "ne t'inquiète pas", chante les valeurs et s'occupe des débats philosophique (tout perplexé), et s'arrose---s'arrose! 
Ironique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité