Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Fantaisie Glacée
Ma Fantaisie Glacée
Publicité
Ma Fantaisie Glacée
Derniers commentaires
13 janvier 2009

Les chansons que j'aime

Les chansons que j'aime...
Les mélodies qui hantent mon ésprit, si doucement si mystérieusement...
Les lyriques qui ont construit un château d'illusion, dans l'azur profond, l'azur clair...intense et luminieuse...
Émilie Simon, elle me traverse avec sa voix d'ange, comme le ruisseau traversant une vallée des fleurs, comme le ciel, nébuleux avec une voile de nuage...
La nuit m'accompagnant, les étoiles brilliantes mais glacées décorant le ciel, j'écoute avec un cœur tendre, s' inprégant des sentiments comme un éponge, à côté de fasciné, près de pieux;  j'écoute jusqu'à la fin de temps, où ce monde sans raison d'être termine.emilie_simon_20040806_6200

Chanson de toile...(voilà les lyriques)

Emilie_Simon_vegetalJe viendrai te prendre 
Je saurai te défendre 
Au-delà des frontières
Je foulerai la terre
Je tisserai des chants 
Au soir et au le vant
Un point pour chaque étoile
Chanson de toile(bis)
Je tisserai des chants
Au soir et au levant 
Un point pour chaque étoile images
Chanson de toile(bis)

3_emilie_simonNul ne part en guerre
Pour revenir solitaire
Je saurai t’attendre
Chanson de toile 
Je tisserai des chants 
Au soir et au le vant
Un point pour chaque étoile 
Chanson de toile (bis) 
Je tisserai des chants 
Au soir et au le vent
Un point pour chaque étoile 
Chanson de toile (bis) 

Si loin de ton ciel  images5
Si loin de mon appel
Entends-tu mon coeur 
Entends-tu ma ferveur
Je tisserai des chants
emilie_simon__a_74286_1073671082Au soir et au levant 
Un point pour chaque étoile 
Chanson de toile(bis) 
Je tisserai des chants 
Au soir et au levant 
Un point pour chaque étoile 
Chanson de toile (bis) 

Je viendrai te prendre  660969727_small
Je saurai te défendre 
Au-delà des frontières 
Je foulerai la terre
Je tisserai des chants 
images2Au soir et au levant 
Un point pour chaque étoile 
Chanson de toile(bis) 
Je tisserai des chants 
Au soir et au levant 
Un point pour chaque étoile 
Chanson de toile 

Ses autres chansons, incluant Fleurs de Saison, Rose Hybride de Thé, Le Veile Amant, Alicia (Quand Alicia compose une bouquet des fleurs...je sais le chanter...mais faut que je me garde en silence, dans l'inodation douce et sucrée...) sont aussi mes amies audibles mais invisibles. Elles me réchauffent, elles faisent ressembler mon soleil quand il n'y en a pas, quand je fais ressembler d'être guérie et heureuse. Végétal, comme ce mot me fais imaginer d'un jardin au printemps, il faisant beau...Émelie, votre voix m'étreigne avec la souffle de printemps, comme les vignes en vert vivant, dont les fraises prennent la forme de cœur, le cœur de printemps florissant. Et je vous écoute, je me perds dans le parfum des plantes, le jardin d'inspirations réchauffantes.

À propos (une histoire drôles, lol), bien connue est la chanson Hey Ho de Tragédie (est-ce que tu m'entends hey ho, est-ce tu me sens hey ho, touche-moi je suis là hey ho...oui c'est ça!). Étant un "party animal" qui hante les discothèques tous les weekends, cette chason me rembrunit toujours (et elle me fait danser!), mais il y avait longtemps que je n'ai pas eu le moins d'idée qu'elle est française! (Ça suffit de m'apitoyer sur mon français, n'est-ce pas?) Donc un jour, dans un boutique de disques, cette dialogue-là s'est passée...
Moi: Je voudrais quelques disques françaises (pour pratiquer mon français, hah...)
Patron: Toutes les disques françaises sont là...choisissez!
Qqn d'autre (bientôt j'ai découvert qu'il était dans le département de français): T'as déjà écouté de Tragedié? Aimes-tu "ho hey ho hey ho"...ça fait danser comme fou!
Moi: C'est français? Alors je ne savais jamais...
Lui: Quoi? Et t'apprends le français? Ton français ne marche pas...
Moi (sur le point de pleurer): Donc mon français n'est rien, vainement je donnais tous ces efforts...(sanglotant...)
Lui (tout effrayant): Désolé je ne veux pas te faire mal...
Moi (en sanglotant et le négligeant...): ...
Lui (perplexé et embarrassé): Désolé...
Et il s'est enfuit...(doutant: quel est ton problème?!)
Et je ne l'ai jamais vu depuis lors...

C'est suffisantement drôle...quel était mon problème à ce moment là?
Peut-être le français, c'est plus qu'une langue pour moi...
C'est mon jardin linguistique fleuri de poésie, et mon château où habitent mes fantasies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité