Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Fantaisie Glacée
Ma Fantaisie Glacée
Publicité
Ma Fantaisie Glacée
Derniers commentaires
22 février 2009

Des cadeaux pour se faire plaquer...histoires drôles en AVANCÉ 5, alliance-française Pékin

Des cadeaux pour se faire plaquer...histoires drôles en AVANCÉ 5, alliance-française Pékin

Qu'est que vous imaginez sur le cours de la langue française au niveau avancé? Voilà ce qu'on fait dans la classe AVANCÉ 5 ("perfectionnement")...
Le dernier samedi le prof nous a donné quelques textes sous le titre "les cadeaux à offrir pour se faire plaquer"; ça veut dire les cadeaux les plus bizzares, fous, qui risquent de détruire l'amour romantique...Mais je vonlontairement avoue que certains sont très creatifs..alors ça dépend d'un sens d'humour. Suivants sont quelques exemples, des cadeaux et aussi des défences...
Un patte de poule, incongru et particulièrement affreux (Défence: "C'était pour te rappeler notre premier week-end à la compagne.")
Un crème pour les veilles peaux..d'orange..ça lui rappelera un effet cruel du temps qui passe et laisse sur son physique des traces indélébiles. (Défence: "Tu dis toujours que tu voudrais être plus belle!")
Un pot d'échappement pour la voiture, et vous encourrez le risque de vous retrouver dehors avec votre cadeau. (Défence: "Fallait me le dire que tu voulais un bijou!")
Des vieilles bijous héritées de votre grande-tante. (Défence: "Attends, tu sais combien ça vaut, ça, maintenant?)
Un chien, quelle petite touffe de poils...(Défence: "D'accord je vais le ramener. Mais tu l'auras sur la conscience toute ta vie.")
Un cochon de régime, l'ennemi ultime du grignotage, placé à l'intérieur de votre frigo, et il vous grognera desus à chaque ouverture.
Des bizous "parfumés": mangez de l'aïl, du roquefort et du hareng fumé, et ça lui laissera un souvenir impérissable.

Et maintenant à nos tours...tout cela sont des cadeaux garanti à faire mal, à faire se plaquer avec des filles, votre "dulcineé", donc nous sommes été demandés d'inventer des idées---des cadeaux à offrir pour perdre le petit ami...
Après discuter on n'était arrivé aux solutions très drôles, voilà les cadeaux et ses défences...(j'admire mes amis qui ont produit ces idées créatives...ça peut être utile...)

Une mutation de chocolat (Défence: "T'es chinois...donc je croyais que t'es habitué des aliments de mauvaise qualité!")
Une collection de papillon de nuit (Défence: "Je croyais que t'es passionné de biologie!")
Des pastilles contre la mauvaise haleine (Défence: "C'est pour améliorer ton image!")
Des photos des stars que j'adore (Défence: "Bonne comparison et bon courage!")
Un taplier de cuisine (Défence: "T'es tellement sexy quand tu cuisines!")
Un pantalon rose (Défence: "Tu veux toujours que je porte les couleurs gaies. Ce n'est pas à ton goût?")
Un laisse pour chien (Défence: "Tu dis toujours que je suis maîtrisse de ta vie.")
Une voiture en jouet (Défence: "Ça ne te rappelle pas ton enfance?")
Un préservatif plus grand (Défence: "C'est pas toujours la taille qui compte.")
Un rat mort (Défence: "J'ai trouvé qqn pour me remplacer!")
Des chaussures à talonettes (Défence: "Maintenant, tu peux être le Président!")
Un portable codé (Défence: "Je prends soin de toi...")
Un shampooing colorant (Défence: "Le rouge, ça fait rock star!")
Des chausettes parfumés (Défence: "À utiliser après le sport!")

Voulez-vous tenter? Méfiez-vous alors...Et je ne serait pas responsable des conséquences probables...Et bonne chance!

J'avoue que c'est mon meilleur moment en AVANCÉ 5, avec son défis prèsque insurmontables...pour la première fois (peut-être la deuxième fois...) la langue française me rend si triste, craignant que cette langue, si gracieuse si belle, ne dansera jamais du fond de moi...je le crains, je le crains...Quand j'étais encore débutante j'ai dit, en sanglots incessants, que on se torturait, on se tuerait, la langue française et moi. Je ne veux pas que le cauchemar revienne...
Tout ira bien, tu m'as dit. Mais maintenant t'es devenu mon plus-que-parfait. Et c'est tout fini, bien que je ne t'ai jamais offert les cadeaux ci-dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité