Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Fantaisie Glacée
Ma Fantaisie Glacée
Publicité
Ma Fantaisie Glacée
Derniers commentaires
24 janvier 2009

Bienvenu à Pékin: une chanson

Bienvenu à Pékin, c'est une chanson écrite pour les Jeux Olympiques....(qui était un cauchemar pour moi! Peut-être je l'expliquerai plus tard, mais pas maintenant...)
Ça me donne une impression profonde que cette ville ressemble un paradis cordial...Ayant habité à Pékin depuis cinq ans (et quelque mois), je me sens comme une résidente permanente.
Cinq années des joies et des chagrins, des sourires et des douleurs...Alors combien de temps j'ai dit, comme une plaisanterie ou bien toute désillusionée, que je voulais quitter, que je rêvais de partir, mais le temps de départ de cette ville où chaque rue est un ruisseau des souvenirs pour moi, ah, sera inondé par mes larmes de regret, et faisant adieu avec les doigts nues et tremblantes, la langue (ou peut-être c'est mieux d'utiliser le mot parole) ne sera pas suffisante...Je n'ose plus en imaginer...Combien de temps j'ai dit que je souhaitais d'être envoyée en Afrique, car la terre toute inconnue, m'aiderait-il à t'oublier? <<Loin des yeux, loin du cœur>>, ce proverbe dit-il la vérité, ou bien il n'est qu'une prétexte de partir, essayant vainement d'oublier un ancien amant?
Récemment il fait très froid à Pékin, la température s'est plongée comme folle---c'est effrayant! Pas de neige, le soleil brilliant mais glacé, la rafale gronde, dans les voiles de la nuit profondement noir comme une abîme, des mugissements de la rafale ressemblent des sanglots de déspoir. Triste.

Alors voilà la partie plus positive:

Pour écouter de la chason en chinois, vous pouvez voir le vidéo sur l'adresse suivant:

http://www.youtube.com/watch?v=wafhdYka2Fk

Et la version française de cette chanson (oui c'est moi qui l'ai traduite!)

Dans l'aube claire, rafraîchissant est l'air
Qui change mais sympa comme toujours, l'amitié parfumée au thé
La porte ouverte et les bras cordials, je vous souhaite la bienvenue
L'entende pousse dans une étreinte, et vous serez fasciné d'ici
N'importe d'où venez-vous, mon ami, faites comme chez vous
C'est une réunion plein de joie, et soyez le bienvenu
Les rhodeas dans mon jardin, ce sont les légendes fleurissantes
Semées dans la terre ancienne,  en vous laissant les souvenirs
N'importe bien connu ou pas, chèr invité, soyez aisé ici
Les paroles ne maqueraient jamais, combien de fois soit cette-visite-ci
Bienvenu à Pékin, qui vous ouvert les horizons tous nouveaux
Le charme s'écoule comme un ruisseau, plein de vie
Bienvenu à Pékin, et rejoignez-moi dans le soleil
Créez les nouveaux records sur cette terre jaune
Avec la porte ouverte j'étreigne le monde merveilleux
Le temps sourit comme belle jeunesse, accueillant cette date
Sous le ciel et dans un monde, nous sommes tous amis
Comme la poésie brilliant de joie, tout vous attend
Bienvenu à Pékin, qui vous émouvoit comme la musique
Bon courage et allons-y, dépassons-nous-même
Bienvenu à Pékin, où des rêves il y a, la grandeur il y aura
Et où le courage persiste, des miracles seraient crées

À propos, le nouvel an chinois (fête du printemps) s'approache...Bonne nouvelle année tout le monde! Que l'année de bœuf apporte beaucoup de bonheur~

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité